On les suit‎ > ‎

Les Bourlingueurs en Amérique

publié le 8 août 2010 à 23:52 par Didier RAMON   [ mis à jour : 11 sept. 2010 à 11:47 ]

Même si nous avons abandonné les déplacements en véhicule, nous prenons plaisir à lire la newsletter des Bourlingueurs, Gwendoline et Marc, qui traversent le continent américain du Sud au Nord avec leur 4X4.
Partis le 18 juin 2008... ils ne savent pas pendant combien de temps ils voyageront. Après deux ans de voyage en Amérique latine, ils entrent aux USA.
Des rencontres, des photos, des vidéos, des récits.
L'information sur leur site est vraiment de qualité et toujours teintée d'humour.

Extrait de leur site :

"C'est une traversée de l'extrême sud à l'extrême nord, mais c'est aussi un voyage terrestre sous toutes les latitudes, des glaciers patagons du Chili et d'Argentine aux glaciers alaskan du Grand Nord américain. "Prendre la Route", c'est une démarche volontaire, une façon de se mesurer l'immensité du continent américain, entre splendeur et monotonie.
Nous rencontrerons non seulement tous les climats, du climat polaire au climat équatorial, mais aussi toutes les altitudes : de 5.000 mètres dans les Andes en Bolivie à moins 85 mètres au dessous du niveau de la mer dans la Vallée de la Mort aux USA.
Afin de rejoindre les deux hémisphères, nous nous donnerons tout le temps qu'il faut, et si nous n'avons aucune date de retour ni itinéraire établi, c'est parce que nous vivrons dans l’acceptation de ce qui vient, afin d'être présents à ce qui est… Sur la route du Temps !"
Comments