On les suit‎ > ‎

Les Cyclo 'Butineurs

publié le 21 févr. 2011 à 02:03 par Pascale RAMON   [ mis à jour : 21 févr. 2011 à 10:23 ]


Projet Itinérance vous propose de suivre les aventures d'un jeune couple,  Pauline et Régis. Ils viennent tout juste de prendre le départ ce 18 février pour un tour de la Méditerranée dans le sens des aiguilles d'une montre : Allemagne, Autriche, Hongrie, Serbie.... le tout à raison d'une moyenne de 50km/jour. 
Début du périple ? Romans-sur-Isère (26)
Le temps qu'ils se sont octroyés ? Un an.
Leur mode de transport ? Mais le Vélo Couché voyons !

Pauline et Régis ont eu la bonne idée d'inviter des jeunes des classes de CM1 et de CE2 à suivre leur pérégrinations, histoire de donner un avant goût de l'aventure aux générations futures. Ils ont eu l'agréable surprise de rencontrer un groupe d'adolescents de 10/11 ans qui se sont lancés le défi de la traversée de la Drôme en vélo.

Suivez leur projet depuis le début de l'aventure qui commence évidemment avec le "pourquoi du comment" sur leur site internet : http://cyclobutineurs.free.fr . Et qui sait ? Peut-être que, vous aussi, vous serez séduits par leur enthousiasme et que prochainement vous prendrez le temps d’enfourcher vos vélos pour quelques temps... histoire de justement le prendre ! 

Un site bien agréable, vivifiant dans le style d'écriture et plein d’enthousiasme. Avouons que ça fait du bien ! 

Reste à espérer que Pauline et Régis vivent de merveilleuses rencontres tout au long de leur voyage. cependant, n'oublions pas l'actualité de ces derniers temps et les soulèvements en chaîne dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. En espérant que ce ne soit pas préjudiciable à leur voyage.

A suivre avec tout l'intérêt que leur projet mérite...

Projet Itinérance va les suivre et leur souhaite bon vent !
Comments